Le mois d’or correspond aux 30 à 40 jours suivant la naissance de l’enfant. La naissance d’une bébé signe aussi la naissance d’une mère et la période de post-partum peut s’avérer est difficile lorsque l’on n’est pas préparé à ce qui peut se passer. Les lochies, les tranchées, la montée de lait… tout peut être déconcertant si personne n’en parle et qu’il n’y a pas de soutien.
Ce premier mois se doit d’être réconfortant, il est important de prendre le temps d’accueillir bébé, de prendre ses marques et surtout de laisser son corps se remettre de l’accouchement.
Dans de nombreuses civilisations, comme en Chine ou au Japon, le principe du mois d’or est de prendre soin spécifiquement de la femme qui vient d’accoucher, pour qu’elle puisse profiter de son bébé sans se négliger et sans avoir à gérer son quotidien.
•Comment mettre à profit ce mois d’or ?
- Être allongée au maximum pour favoriser la récupération du corps
- Se reposer
- Limiter les visites
- Alimentation riche et réconfortante préparée à l’avance ou grâce au portage repas
- Prendre soin de soi (massage, resserrâtes bassin, relaxation, ostéopathie, acupuncture…)
Vous l’aurez compris, ce mois d’or est destiné à la récupération de la maman et l’entourage joue un rôle important dans ce processus en la soulageant au maximum des tâches nécessaires au quotidien.
in
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur sur ce site.Politique en matière de cookies